Le fakie : définition Dans le freestyle, vous pouvez effectuer de nombreux mouvements acrobatiques. Vous avez la possibilité de faire un petit saut à 180°. Pour réaliser un fakie, il faut effectuer une marche arrière en faisant un saut à 180°.
Réaliser le mouvement Lorsque vous réalisez le fakie, il faut rester calme pour ne pas perdre l’équilibre. Au début, vous pouvez vous entraîner sur une courbe et repartir en arrière immédiatement. La réalisation du fakie repose sur le maintien d’un bon équilibre. Pour cela, portez votre poids sur l’arrière du plateau. Le maintien du guidon s’apprend au fil des entraînements. Ne mettez jamais le pied sur le frein de la trottinette. Calez bien votre pied contre le système de freinage et non dessus. Avec l’impulsion et la réception à 180°, le poids s’appuiera sur le frein pour bloquer l’appareil. Vous pourrez repartir facilement en arrière.
Les conseils d’un professionnel N’oubliez pas de mettre vos pieds bien à plat sur le plateau. Lors du virage à 180°, faites tourner vos épaules avec une légère impulsion. Adoptez ensuite une position bien droite et appuyez votre poids sur l’arrière. Il ne vous reste plus qu’à contrôler le guidon. N’hésitez pas à porter un casque pour éviter de vous blesser.
Des variantes du fakie Il existe plusieurs figures de mouvements qui déclinent du fakie. Vous pouvez effectuer :
— le 3-6
— ou le half-pipe de gerland.
Il suffit ensuite de vous mettre en marche arrière et d’aller dans le bon sens avec un whip. Vous connaissez maintenant tous les secrets du fakie. Pour maîtriser ce mouvement spécifique réalisé avec une trottinette, enchaînez les entraînements. Laissez-vous guider par les conseils donnés en vidéo.