Amortie ou drop shot Une amortie est un coup offensif dans les sports avec raquettes. L’objectif étant de frapper doucement la balle de façon à ce qu’elle ne rebondisse presque pas. Cette pratique permet au joueur de faire avancer son adversaire près du filet.Assez facile à réaliser, cette technique s’avère très efficace dans les matchs de tennis, mais encore dans le squash.
Notion de temps Il faut savoir que vous ne disposez pas forcément assez de temps pour effectuer cette technique. Cependant, il existe deux postures pour intercepter la balle et réaliser la technique. La posture avec du temps, le revers, est le plus facile et le plus efficace. Cette posture permet de garantir l’efficacité de l’attaque. La posture avec moins de temps, le coup droit, est assez difficile à maîtriser étant donné qu’elle ne permet pas une bonne préparation à la réception de balle.
Techniques Pour réussir à faire le drop shot ou l’amortie si vous avez du temps devant vous, il vous suffit de ramener votre raquette à 6 heures. Placez ensuite votre appui au niveau de la balle. Dirigez ensuite votre raquette sur votre cible. Si vous ne disposez pas d’assez de temps, placez-vous immédiatement en position (votre appui au niveau de la balle), puis ciblez la balle.