Le lob au tennis : définition Le lob est une balle qui passe au-dessus de la tête de l’adversaire. La balle doit être suffisamment haute pour qu’il ne puisse pas smasher. Les lobs sont surtout conseillés lorsque l’adversaire se retrouve trop près du filet.
Le lob au tennis : la technique Pour effectuer un lob, il faut frapper une balle en phase descendante en l’accompagnant beaucoup plus vers le haut. C’est un coup qui exige une très grande précision. La balle ne doit pas être frappée trop fort, ni trop bas. Lors de cette frappe, il est très important de tenir compte de la position de votre adversaire afin de donner à la balle la vitesse optimale.
Pour conclure Le tennis est une discipline qui attire un nombre sans cesse croissant d’adeptes. Pour gagner un set et afficher un point supplémentaire, vous devez maîtriser une grande variété de frappes de balle. Grâce aux instructions données par notre invité, vous savez désormais effectuer un lob. Ce coup nécessite un très bon maintien de la raquette et l’adoption de mouvements très précis. Pour réussir un lob magistral, n’hésitez pas à effectuer des entraînements réguliers. Pour en savoir plus sur ce sujet, ne manquez pas de suivre la vidéo.