Les accessoires à prévoir Afin de réaliser une posture de la montagne, il vous faut :-un tapis de yoga-une tenue confortable.De cette manière, vous serez entièrement à l’aise lorsque vous pratiquez cette posture.



Les particularités de la posture de la montagne La posture de la montagne est un exercice intéressant en matière de yoga.Elle permet dans un premier temps de vous enraciner.Elle vous permet également d’engager les muscles de vos jambes.Enfin, elle est idéale pour établir une connexion des jambes et des pieds avec le sol. Il s’agit en effet d’une posture idéale pour débuter.

Les mouvements à appliquer Commencez par joindre vos deux pieds au-devant de votre tapis.Veillez à presser vos orteils et vos quatre coins des pieds au sol. Vous sentirez aussitôt l’engagement de vos muscles.Ramenez votre bassin vers l’avant en avalant la peau de votre ventre vers votre colonne vertébrale.Ensuite, roulez vos épaules vers l’arrière et ouvrez votre poitrine.Relâchez par la suite vos bras tout au long du corps.Les omoplates doivent être bien relâchées. Votre regard doit aussi être fixé vers l’avant.Essayez de ressentir la pression de vos pieds vers le sol.Respirer très lentement en inspirant par le nez et en expirant par la bouche.Désormais, vous savez comment pratiquer la posture de la montagne