L’effet coupé : la définition L’effet coupé s’obtient par la rotation de la balle.Sa trajectoire se fera dans le sens inverse par rapport à la direction initiale.Le résultat obtenu est une balle qui freine au rebond.
Les points essentiels à maîtriser Le premier point consiste à bien maintenir le manche de la raquette et à orienter le tamis vers le ciel.À l’accompagnement, vous aurez les bras bien écartés et très éloignés de votre corps.Pour être capable de réussir un coup coupé, il suffit d’adopter la prise marteau.Faites comme si vous enfoncez un clou avec la tranche de vote manche.Enchaînez ces mouvements très précis avec rapidité pour obtenir un effet coupé.Des entraînements réguliers s’avèrent indispensables pour bien maîtriser ces gestes et obtenir le résultat escompté.
Pour conclure Le tennis est une discipline qui tend à se démocratiser. Aujourd’hui, il attire de plus en plus d’adeptes. Sa pratique requiert une parfaite maîtrise de la manipulation de la raquette. Des coups très variés peuvent être effectués pour marquer un point ou pour obliger l’adversaire à commettre une faute. Grâce à cette séquence, vous êtes maintenant capable de réaliser un effet coupé. Vous savez désormais freiner une balle lancée à toute vitesse par votre adversaire et la diriger vers une trajectoire. Regardez bien la vidéo et entraînez-vous à réaliser les gestes requis pour son exécution.