Les types de protège-dents Vous avez le choix entre deux types de protège-dents.Il existe des protège-dents doubles et des protège-dents simples.Les protège-dents simples protègent uniquement les dents du haut.Les protège-dents doubles protègent par contre les dents du haut et du bas. Il est en effet conseillé d’opter pour les protège-dents doubles.Ces accessoires vous assurent plus de sécurité étant donné qu’ils recouvrent la totalité de votre denture. Toutefois, pour un souci de confort, les boxeurs choisissent souvent les protège-dents simples.



Le confort du protège-dents En principe, un protège-dents doit à la fois assurer la sécurité et le confort. Lorsque vous portez un protège-dents, il est important de veiller à ce que l’accessoire ne cause pas une sensation de gène ou d’inconfort.Le protège-dents peut parfois engendrer de la nausée lors de son contact avec le fond de la bouche. Ainsi, pour éviter tout risque d’inconfort, vous pouvez couper la zone du protège-dents qui correspond aux molaires.

La sécurité du protège-dents Afin que le protège-dents puisse assurer le maximum de sécurité, il est indispensable que celui-ci s’adapte parfaitement avec votre denture.Pour cela, il vous faut :- un protège-dents neuf- de l’eau bouillante- de l’eau tiède. Commencez par immerger votre protège-dents dans de l’eau bouillante durant environ 20secondes.Votre protège-dents sera suffisamment ramolli pour s’adapter parfaitement à la structure de vos dents.Ensuite, vous pouvez le récupérer avec une spatule avant de l’immerger rapidement dans de l’eau tiède et l’appliquer sur vos dents.Vous pouvez appliquer cette étape plusieurs fois pour que le protège-dents puisse d’adapter à votre denture.



Conseil complémentaire Certes, il est possible de mouler un protège-dents en toute sécurité.Toutefois, le protège-dents idéal est celui procuré par un chirurgien dentiste.Ce protège-dents sera parfaitement adapté à vos dents.Désormais, vous avez plus de détails sur les protège-dents et la manière de les mouler.