Comment immobiliser la main ? Lorsque vous pratiquer la boxe, vous devriez protéger vos mains.Vous aurez pour cela besoin d’une paire de bandes.Une paire pour chaque main.Positionnez votre main dans l’alignement de l’avant bras.Utilisez par la suite la première bande comme aplat.Elle va immobiliser votre poignet.Votre main serra également immobilisé dans la position de la frappe idéale.



Comment protéger le métacarpe ? Vous devriez bien recouvrir le métacarpe de votre main.Le métacarpe est la partie de votre main qui frappe en boxe.Gardez votre métacarpe bien au milieu de la bande.De cette manière, votre bandage ne bouge pas lorsque vous serrez votre point.De cette façon également, vous aurez une bonne protection.

Comment réaliser le bandage ? Vous devriez mettre une bonne couche de bande sur le métacarpe.Il est également conseillé de poser les bandages en croix sur toute la main.De cette manière, vous pouvez limiter le mouvement de votre poignet.Une fois le bandage proche de la strapique.A ce moment là, vous pouvez rouler la bande dans le torse de votre poignet.



Comment réaliser le deuxième bandage ? Vous pouvez maintenant prendre l’autre bande.Renforcez l’immobilisation de votre main.Afin d’éviter le glissement de la protection du métacarpe dans le gant. Vous devriez passez la bande entre vos doigts.Remontez-la par la suite sur l’extérieur.Veillez à ne pas tirer les doigts.Repassez de l’autre côté de votre main en diagonale.De cette manière, la protection du métacarpe ne risque pas de monter sur votre main.Faites le même geste de l’autre coté de la main.Gardez toujours les bandes très aplats.En effet, votre main doit pouvoir bien se fermer.Elle doit également bien se verrouiller.Sachez que cette technique vous permettra de mieux verrouiller votre main.En effet vous aurez une sorte de bourrelet qui se situera à l’intérieur de votre main.Un bourrelet que vous pouvez dégager facilement pour faire un poignet.Une fois votre bandage réalisé, vous pouvez enfiler vos gants.Maintenant vous savez comment protéger vos mains. A vous de jouer !