L’équitation Western L’équitation western est celle du cow-boy.Elle est de plus en plus pratiquée en Europe.L’équitation western se distingue de l’équitation classique.En effet, elle nécessite de matériels différents de l’équitation classique.



Les équipements nécessaires Vous devez bien maitriser votre cheval.Vous aurez cependant besoin de certains équipements.Il existe des équipements complémentaires pour monter en western :-la selle avec une corne à l’avant-le mors à branche-les rênes-les éperons.

Les équipements sur la tête du cheval Il existe des équipements à fixer sur la tête du cheval :-le mors-les rênes-la bride.Le mors vous permet de diriger votre cheval.Le mors est également nécessaire pour la maitrise du cheval.Les rênes sont également fixées sur la tête du cheval.Elle vous sert de directionnel.Vous pouvez manipuler votre cheval à gauche et à droite. Les rênes servent également à mettre votre cheval en avant ou à reculer.Vous aurez besoin d’une bride pour fixer le mors.



Les éperons Les éperons sont des pièces de métal adaptées au talon du cavalier.Les éperons sont composés de deux parties :-une partie qui se situe en fixation sur la chaussure-une molette qui permet le contact avec le cheval.Vous aurez également besoin de lanière d’éperon pour la fixation.Maintenant, vous connaissez les équipements d’une montée en western. À vous de jouer !