Qu’est ce que le protocole GREC ? Le protocole GREC veut dire : – Glace- Repos- Elévation- CompressionCe sont en réalité les quatre étapes à suivre pour soigner une entorse.



Etape 1 : Glace Au cours d’une activité physique, on n’est jamais à l’abri d’une entorse.La première étape pour se soigner est la Glace selon le protocole GREC.Dans les premières minutes qui viennent après l’entorse, il faut stopper l’activité physique immédiatement.Ensuite il faut appliquer une poche de glace sur le muscle douloureux dès que possible.

Etape 2 : Repos Une période de repos permettra au muscle de mieux cicatriser.Durant cette période, pour mieux guérir, il est important de ne pas trop solliciter la partie lésée.



Etapes 3 et 4 : Elévation et compression Pendant cette phase de repos, il est important de surélever la partie blessée.Ensuite il faudra la compresser.

Comment appliquer le protocole GREC correctement ? En cas d’entorse de la cheville, appliquez le protocole GREC.Pour glacer, munissez-vous d’une poche de glace ou de gel.Glissez ensuite la glace dans une pochette prévue pour.Une pochette en tissu est importante pour ne pas léser la peau.Pour cela, posez la poche autour de la cheville par exemple.Maintenez fermement et compressez an à 15 minutes maximum.Puis réitérez.En cas d’entorse, consultez votre médecin.Pour éviter ce genre de blessure, travaillez vos muscles avec du bon sens et en toute sécurité.Voilà, vous savez maintenant les règles à respecter en cas d’entorse.