Les raisons de l’usure de l’hameçon triple L’hameçon triple d’un poisson-nageur peut être légèrement usé et abîmé. C’est tout à fait normal puisqu’ils sont toujours dans l’eau. Ce matériel métallique est forcément exposé au phénomène de rouille. Si vous êtes un bon pêcheur, les piquants peuvent s’émousser à force de prendre des poissons. Une branche peut aussi se casser sur un poisson récalcitrant ou parce que vous auriez accroché le leurre. Il s’avère alors nécessaire de le remplacer.



Des conseils Pour changer un hameçon triple, veillez à conserver la même taille d’hameçon.
Pour réaliser la tâche, il est essentiel de disposer d’une pince à anneau brisé. Cette pince se caractérise par une petite dent qui est située tout au bout. Elle va servir à ouvrir l’anneau brisé qui se trouve sur la partie postérieure du poisson-nageur et qui rattache le poisson-nageur et l’hameçon. Il s’agit d’un petit cercle métallique situé entre ces 2 éléments.

Comment opérer ? L’opération est très simple.
Positionnez la partie de la pince qui ne comporte pas la dent à l’intérieur de l’anneau brisé.
Pincez ensuite avec la dent et faites coulisser l’hameçon pour le retirer. Si vous avez des difficultés pour faire tourner l’anneau, essayez de le pincer de l’autre côté.
Une fois l’anneau usagé retiré, pour le remplacer, vous refaites la même opération que précédemment, en inversant les étapes.
Servez-vous de la pince pour écarter l’anneau brisé. Insérez l’hameçon dans l’anneau et resserrez.



Et c’est fait ! Maintenant, vous avez un poisson-nageur qui est doté d’un hameçon triple flambant neuf. Vous êtes paré pour pêcher le brochet. Comme toute chose, un hameçon triple peut s’user au fil du temps, vous n’aurez plus aucun problème pour le changer. Même si vous rencontrez quelques difficultés au début, vous finirez par avoir le tour de main nécessaire pour réaliser l’opération en quelques minutes.