L’hiver s’étend déjà sur plusieurs mois. Le ciel gris, les nuages de pluie, le vent qui fouette et le froid persistant affectent de plus en plus le moral de la population française. Il est temps de faire une pause bien méritée. Loin de l’agitation quotidienne, on peut laisser derrière soi les soucis, l’agitation et le stress de la vie et se concentrer sur l’essentiel : Son propre bien-être.
Mais où aller ? En raison de la corona pandémie qui sévit depuis près de deux ans maintenant, les amateurs de voyages sont fortement limités. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de partir loin pour se changer les idées. En effet, l’Europe possède, elle aussi, des endroits magnifiques qui méritent d’être visités. Majorque, par exemple, est l’une des îles les plus populaires d’Europe et est parfaite pour une petite escapade quotidienne.
Une île aux multiples possibilités
Passer ses vacances à Majorque est particulièrement pratique pour la population française. Car effectivement, l’île des Baléares se trouve à l’est de l’Espagne continentale et n’est donc qu’à quelques kilomètres au sud de la France. De ce fait, l’île est accessible en avion depuis Paris en moins de deux heures. Pour les vacanciers qui se rendent à Majorque depuis les régions du sud de la France, le voyage n’est qu’un saut de puce.
Comme l’île tire une grande partie de ses revenus du tourisme, les vacanciers disposent à Majorque d’innombrables possibilités d’hébergement. Outre les grands complexes hôteliers, il existe également des hébergements gérés par des familles. Mais ce sont surtout les appartements de vacances qui sont considérés comme logement populaire à Majorque. Les vacanciers peuvent ainsi choisir un logement à leur goût et organiser leur journée à leur guise. De plus, les appartements de vacances permettent de se rapprocher de la population majorquine et de découvrir la mentalité est la culture de Majorque.
Palma de Mallorca
La capitale de l’île allie la modernité et le charme des siècles passés. En effet, à côté des restaurants branchés et des hotspots à la mode, on trouve encore aujourd’hui des vestiges d’une époque oubliée depuis longtemps. Les racines de la cathédrale La Seu remontent par exemple à 1230 et les différents styles architecturaux de la cathédrale permettent de voyager dans le temps. Le palais royal de l’Almudaina, dont les travaux de rénovation se sont achevés en 1281, vaut également le détour.
Cala d’Or
Située au sud-est de Majorque, cette station balnéaire est devenue une destination populaire pour les familles. La commune est située en bord de mer et offre aux vacanciers tout ce qu’ils peuvent désirer : chaises longues, parasols, installations sanitaires, activités de loisirs, excursions et une gastronomie unique.
Porto Colom
Ceux qui préfèrent s’éloigner des flux touristiques devraient s’installer pendant le voyage dans le village de pêcheurs traditionnel de Porto Colom. Le village se caractérise par ses maisons pittoresques aux couleurs pastel et ses hangars à bateaux le long de la mer. Selon la légende, c’est même ici que Christophe Colomb aurait vu le jour.
Port de Pollenca
Au nord-est de l’île se trouve Port de Pollenca. Cet ancien village de pêcheurs est encore aujourd’hui considéré comme un tuyau secret et les touristes ne s’égarent que rarement sur ce beau coin de terre. Les vacanciers qui choisissent cet endroit profitent d’une nature intacte, de la tranquillité et de plages désertes. À proximité immédiate se trouve la péninsule de Formentor, qui séduit par la beauté de sa faune et de sa flore. Il n’est donc pas étonnant que des célébrités comme Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor et Grace Kelly aient été attirées dans le passé par ce village de pêcheurs de Majorque.