Le matériel nécessaire Pour costumiser un coussin, il vous faut :1 coussin1 transfert1 fer à repasser
Les différentes étapes de la customisation d’un coussin Pensez à retirer au préalable la garniture du coussin avant de procéder à la customisation.Lorsque la taie du coussin est prête, prenez le motif de transfert et enlevez le petit opercule blanc qui le protège.Placez votre motif à l’endroit souhaité et appuyez avec la paume de la main pour l’adhérer. Notez que vous pouvez encore le déplacer pour l’apposer au bon endroit.Lorsque le motif est positionné à l’endroit désiré, prenez votre fer à repasser qui a été préalablement chauffé à une température de 180°C. Passez-le point par point sur toute la surface du motif. Évitez un va-et-vient du fer pour que les strass ne bougent pas.Votre motif est naturellement chauffé en raison du passage du fer à repasser. Pour le refroidir, passez dessus un petit chiffon et frottez doucement.Dès que le motif refroidit, retirez délicatement l’autocollant.
Des conseils Vous pouvez laver votre coussin à la machine, à une température de 30°C.À chaque fois que vous le repassez, opérez toujours à l’envers de la taie.
En conclusion Désormais, vous êtes aptes à customiser un coussin pour détenir un décor intérieur personnalisé. Cette technique peut également être appliquée pour les taies d’oreiller. Dans ce cas, pensez à les enlever ou à les retourner lorsque vous dormirez. En respectant les différentes étapes expliquées dans la vidéo, il n’y a aucune raison de rater votre ouvrage. Pour vous faciliter la tâche, chaque packaging de transfert comporte, au dos, une note explicative. N’attendez plus, passez à l’ouvrage.