Fournitures nécessaires Pour créer des décorations de Noël en pâte Fimo, il vous faut :
— des tissus à motifs,
— un bâton,
— un rouleau,
— des ciseaux,
— divers emporte-pièces,
— de la pâte Fimo,
— du papier sulfurisé.
Création des décorations de Noël en Fimo
Commencez par étaler le papier sulfurisé devant vous. Placez-y la pâte Fimo afin de la travailler. Aussi, aplatissez la pâte à l’aide du rouleau. Au cas où elle est un peu rigide, n’hésitez pas à la malaxer pour bien la pétrir. Quand vous l’étalez au rouleau, retournez la pâte Fimo de temps à autre pour que les deux faces soient bien lisses.
Ensuite, vous découpez à l’aide d’un emporte-pièce la forme de Fimo que vous voulez. Trouez le haut de la forme obtenue en utilisant le bâtonnet.
Renouvelez les mêmes opérations pour créer d’autres décorations de Noël en Fimo.
Disposez vos motifs en Fimo sur une plaque de cuisson préalablement tapissée de papier sulfurisé. Enfournez-les pendant environ 20 minutes à 110 °C ou thermostat 3-4.
Customisation des décorations de Noël en Fimo
Au bout des 20 minutes de cuisson, sortez vos motifs en pâte Fimo du four. Le temps de les laisser refroidir, prenez les tissus. Découpez ces derniers de façon à créer des rubans. Découpez autant de rubans que de décorations de Noël. Il suffit ensuite de glisser chaque bande de tissu dans chaque élément de décoration. N’oubliez pas de bien nouer le ruban pour que le motif puisse bien rester en place. Il ne reste plus qu’à accrocher vos motifs en pâte Fimo sur le sapin de Noël.