Fournitures nécessaires Pour fabriquer des mugs personnalisés, il vous faut :
— des marqueurs de couleur,
— un marqueur blanc,
— un pinceau,
— de la peinture ardoise,
— des pochoirs,
— des tasses en verre ou en porcelaine.
Mug ardoise Pour cette première idée de cadeau de Noël, vous avez besoin d’une tasse légèrement haute. Vous peignez son extérieur avec la peinture ardoise. Veillez à étaler la peinture uniformément à l’aide d’un pinceau. Une fois que la première couche est faite, appliquez-en une deuxième. Ensuite, laissez sécher la peinture pendant une heure. Dès que la peinture est sèche, vous pouvez écrire un message affectueux sur le mug.
Mug moustache Cette seconde idée de cadeau de Noël se réalise à partir d’une tasse en verre transparent. Vous le customisez avec des stylos pour le verre. Dessinez un museau, puis des moustaches. Le mug ainsi personnalisé peut être offert à un enfant. Mais, il convient également aux grands.
Mug lettre Cette dernière idée de cadeau de Noël nécessite un mug en porcelaine sans motif. Parmi les 3 idées, celle-ci est la plus personnalisée, car elle consiste à dessiner des lettres suivant l’initial du prénom de vos proches. Cette opération se réalise à partir d’un pochoir et d’un stylo pour le verre. Pour rester dans l’esprit de Noël, choisissez une couleur argent et or pour le stylo. Si vos lettres présentent des petits défauts, corrigez-les avec un coton-tige simplement. Vous terminez la customisation par une cuisson au four. La durée de cuisson dépend de l’indication sur le stylo.