Matériel nécessaire Pour réaliser un bracelet hibiscus en élastiques rainbow loom, il vous faut :— une planche de rainbow, — un crochet, — 5 anneaux de fixation, — 30 élastiques orange, — 30 élastiques roses, — 17 élastiques verts.



La base des pétales d’hibiscus rainbow loom Commencez par mettre un élastique rose sur les premier et deuxième picots de gauche. Ajoutez un autre sur les deuxième et troisième picots. Revenez au premier du gauche et passez un élastique vers le deuxième picot du centre. Mettez un autre sur le deuxième de gauche vers le troisième de centre. Prenez un élastique orange et placez-le sur le troisième picot de gauche et le quatrième du centre. Reprenez un rose et mettez-le sur le deuxième et le troisième du centre. Ajoutez un élastique orange partant du troisième du centre vers le quatrième. Revenez sur le deuxième du centre et mettez-y un élastique rose que vous passez sur le troisième à droite. Mettez un élastique orange sur les picots suivants. Pour terminer, posez un élastique orange sur le deuxième picot à droite et sur le troisième, puis sur le troisième vers le quatrième. Sur ce dernier, enroulez deux fois un élastique vers pour former un capuchon.

Le tissage des pétales d’hibiscus Retournez la planche dans le sens inverse à celui de précédemment. À l’aide du crochet, récupérez le premier élastique orange se trouvant sous le capuchon vert. Passez-le sur le picot qui se trouve juste en haut. Renouvelez la même opération avec l’autre élastique. Ensuite, redescendez sous le capuchon et tirez le second élastique orange. Passez celui-ci sur le picot se trouvant dans la ligne du centre. Renouvelez la même opération sur les autres élastiques se trouvant dans le même alignement. Maintenant, tissez tout droit les premiers élastiques de la barre du centre en remontant. Quant aux seconds élastiques, passez-les sur la barre de droite. Il ne vous reste plus qu’à tisser vers le haut les élastiques de la barre du côté droit. À l’extrémité finale de celle-ci, glissez le crochet dans les élastiques afin d’y insérer un anneau pour fermer la réalisation. Vous venez d’obtenir votre premier pétale d’hibiscus. Réalisez 5 autres en procédant de la même façon.



L’assemblage des pétales Au moment de réaliser le deuxième pétale, disposez bien les élastiques de base. Et au lieu de mettre un capuchon, utilisez l’extrémité du premier pétale. Puis, procédez au tissage. Une fois que le deuxième pétale est réalisé, passez au troisième. Utilisez toujours l’extrémité du pétale précédent en guise de capuchon pour le suivant. Renouvelez les mêmes opérations jusqu’à obtenir 5 pétales.

La réalisation du bracelet Pour ce faire, créez des extensions. D’abord, placez la planche en orientant la flèche vers le bas. Disposez une rangée de 6 élastiques sur la ligne de droite. Puis, séparez le pétale de façon à ouvrir un élastique vert au centre. Glissez celui-ci dans le sixième picot de droite. Tissez ensuite l’extension en remontant simplement vers le haut. N’oubliez pas de mettre un anneau de fixation à la fin de celui-ci. Par la suite, réalisez une autre extension de 6 élastiques et renouvelez l’opération précédente avec le côté opposé du pétale. Joignez les deux bouts des extensions à l’aide de l’anneau de fixation. Voilà, vous venez d’obtenir un bracelet hibiscus en élastiques rainbow loom.

A voir aussi, DIY Bijoux > Faire bracelet Wrap.