Fournitures nécessaires Pour réaliser une jolie chaussette en rainbow loom, prévoyez :— une planche de rainbow, — un crochet, — 25 élastiques blancs, — 29 élastiques rouges.
La partie blanche de la chaussette Commencez par placer tous les picots de la planche dans le même alignement. Puis, posez une paire d’élastiques blancs sur le premier et le deuxième picots de droite. Ensuite, placez une autre paire de blancs sur le deuxième picot de droite et celui du centre. N’oubliez pas de bien tasser les élastiques pour faciliter le tissage par la suite. Continuez la mise en place des élastiques en mettant deux blancs sur le deuxième du centre et le deuxième de gauche. Ajoutez une paire de blancs sur le 3ème et le 4ème picot de gauche, du centre et de droite.
La partie rouge de la chaussette Posez une paire d’élastiques rouges sur le 4ème picot de gauche et le 5ème du centre. En partant de ce dernier, mettez deux autres rouges au centre. Puis, placez une paire de rouges sur le 4ème et le picot 5ème de droite. Ajoutez une paire de rouges au centre et une autre à droite. Puis, élargissez la chaussette en mettant deux élastiques rouges partant du centre vers la gauche. Ajoutez une paire au centre et une autre à droite. Fermez la base avec deux élastiques placés horizontalement à gauche vers le centre et au centre vers la droite.
Les extensions Tournez trois fois un élastique blanc autour du crochet. Prenez une paire d’élastiques blancs et mettez-les au bout du crochet. Passez sur ces derniers le premier élastique que vous avez tourné trois fois. Repassez le bout des deux élastiques sur le crochet afin de former une maille. Puis, placez une deuxième paire d’élastiques au bout du crochet. Glissez sur ces derniers la première maille et formez-en une seconde. Posez cette maille sur le deuxième picot de gauche de la planche.
Le serrage de la chaussette de Noël en rainbow loom Il suffit de passer un élastique horizontalement sur deux picots tout en le tournant deux fois. N’oubliez pas de changer de couleur quand il le faut. Quand vous parvenez à la partie blanche de la chaussette, l’élastique de serrage passera sur les trois picots. Mais, il sera toujours tourné deux fois. Pour finir, enroulez trois fois un élastique rouge sur le dernier picot à gauche de la partie rouge de la chaussette.
Le tissage de la chaussette de Noël en rainbow loom Commencez le tissage par le dernier picot de gauche. Glissez le crochet à l’intérieur de celui-ci et récupérez un élastique rouge afin de le passer au centre. Glissez maintenant le crochet à l’intérieur du picot du centre et récupérez un élastique rouge afin de le passer à droite. Ensuite, mettez le crochet dans le picot de droite et récupérez un élastique rouge pour le passer en haut. Poursuivez la même opération de tissage d’élastiques rouges se trouvant dans le même alignement. Recommencez le tissage sur la partie centrale ainsi que sur les élastiques restant dans chaque file. Puis, tissez toute la partie blanche en procédant de la même manière. Quand vous arrivez au bout de la file blanche à droite, réalisez un nœud en remontant simplement un élastique. Détissez le tout et étirez. Vous venez d’avoir une jolie chaussette de Noël.