Fournitures nécessaires Pour créer un joli bracelet origami en rainbowloom, munissez-vous :— de planche de rainbow, — de crochet, — 12 élastiques verts, — 13 élastiques bleus, — 14 élastiques roses, — 1 anneau de fixation.Pour avoir ces différentes fournitures en main, à moins que vous ne les ayez déjà en main, rendez-vous en magasin de loisirs créatifs ou de jouets. Vous pouvez même les trouver dans les papeteries ou sur les marchés de plein air.



La base du bracelet origami Placez la planche devant vous en orientant la flèche vers le haut. Puis, posez un élastique rose sur le premier picot du milieu et sur le premier à droite, puis longez tout ce côté avec d’autres roses. Ensuite, posez un élastique vert horizontalement sur le premier picot de droite et celui de gauche. Renouvelez la même opération sur toute la planche. Puis, placez une rangée de bleus sur l’ensemble des picots du centre et quand vous arrivez au bout, glissez le dernier élastique vers le picot de droite. Bloquez ce dernier avec un élastique que vous enroulez 3 fois.

Le tissage des élastiques Retournez la planche vers le sens inverse de l’opération précédente. À l’aide du crochet, écartez l’élastique rose que vous avez enroulé 3 fois et attrapez l’élastique bleu qui se trouve en dessous. Ramenez celui-ci sur le picot du centre. Puis, tissez toute la partie du centre. À la fin de cette opération, revenez en bas de la planche. Récupérez l’élastique vert du picot droit et tissez-le au picot opposé. Renouvelez cette opération avec les autres verts. Il ne vous reste plus qu’à tisser les élastiques roses se trouvant sur le côté gauche. Durant cette dernière opération, veillez à bien écarter les verts avant de récupérer les roses. À la fin du tissage, glissez le crochet dans les derniers élastiques et décollez le tout de la planche.



Les extensions du bracelet origami Sur un côté de la planche, placez une rangée de 6 élastiques roses. Attachez au dernier élastique le bout du bracelet précédent. Puis, tissez toute la rangée et insérez un anneau de fixation au bout. Ensuite, placez l’autre extrémité du bracelet sur la planche et écartez-la. Il ne reste plus qu’à y glisser l’anneau de fixation pour joindre les deux extrémités du bracelet. Voilà, vous venez de réaliser un joli bracelet origami !