Fournitures nécessaires Pour réaliser des sucres d’orge en élastique, il vous faut :— un crochet, — une planche rainbow, — 11 élastiques blancs, — 8 élastiques rouges.
Tressage des élastiques Commencez par poser deux élastiques rouges sur deux picots en commençant par le premier picot de droite. Ajoutez ensuite deux élastiques blancs sur le deuxième picot et le troisième. Mettez deux élastiques rouges sur le troisième et le quatrième picot. Ajoutez deux blancs et deux rouges en procédant de la même manière. Posez maintenant en biais deux élastiques blancs sur le premier picot de droite et sur le deuxième picot du centre. Mettez deux élastiques rouges toujours en biais sur le deuxième picot de centre et la deuxième du gauche. Ajoutez deux élastiques blancs à la continuité des précédents. Fermez les extrémités de la réalisation précédente en nouant un élastique sur les derniers picots.
Tissage des élastiques Prenez maintenant le crochet. En partant de l’extrémité droite de la planche, tirez le bout des élastiques blancs pour les ramener vers le haut. Tirez ensuite le bout des élastiques rouges et ramenez-les aussi vers le haut. Poursuivez la même opération jusqu’au premier picot de droite. Puis, répétez l’opération en partant des élastiques du bas de la planche jusqu’au premier picot de droite. Pour terminer, nouez un élastique sur ce dernier picot. Il ne reste plus qu’à détacher les élastiques de la planche.