Les étoiles de Noël Pour cette création, vous avez besoin de bouteilles en plastique, une paire de ciseaux, du fil et des perles. Commencez par sélectionner les bouteilles dont le fond forme déjà une étoile. Puis, découpez ce fond à l’aide des ciseaux fins. Une fois que vous avez récupéré l’étoile, trouez une de ses branches. Passez-y ensuite un bout de fil de façon à pouvoir l’accrocher au sapin ou à une guirlande. Glissez quelques perles sur le fil pour apporter une touche d’originalité. Pour l’étoile à poser sur le sommet du sapin, utilisez une grosse bouteille.



Les boules de Noël Le reste des bouteilles utilisées précédemment peut encore servir à d’autres créations, notamment des boules de Noël. Il suffit de récupérer la partie droite du milieu en découpant à l’aide des ciseaux. Découpez-la ensuite en anneaux de la même taille. Puis, vous glissez les anneaux entre eux pour former une boule. Comme fixation, il vous faut un fil muni de perles. Vous le glissez dans un trou réalisé à la jonction des anneaux.

L’idée minute d’Aurélie Avec des fonds de bouteilles, vous pouvez réaliser des cuillères de présentation pour un apéritif. Pour ce faire, munissez-vous d’un feutre indélébile, une paire de ciseaux et une bouteille. Tracez les contours de la petite cuillère. Puis, découpez-la simplement à l’aide des ciseaux. Renouvelez l’opération jusqu’à obtenir le nombre de cuillères qu’il vous faut.