Outils nécessaires Bien qu’orpheline, une chaussette peut toujours servir. Ayant tenu votre pied au chaud, elle continuera de vous réchauffer en hiver. Vous l’aurez compris, la première idée de recyclage d’un bas solitaire est donc de le transformer en une bouillotte. Pour ce faire, vous avez besoin de riz sec en plus de la chaussette. Le riz est très bien remplaçable par toute autre céréale sèche. Prévoyez également du fil, une aiguille et une paire de ciseaux.
Recyclage d’une chaussette en bouillotte Pour cette idée de transformation d’une chaussette solitaire en bouillotte, commencez par découper le bout de la chaussette. Vous remplissez de riz ce dernier au trois quarts. Maintenant, refermez la chaussette en la cousant. Pour ce faire, vous rabattez les bords vers l’intérieur pour faire un ourlet. Ensuite, vous passez simplement l’aiguille munie de fil. Si vous êtes adepte de la fantaisie, vous pouvez personnaliser la bouillotte ainsi réalisée en rajoutant quelques détails avec des boutons ou tout autre accessoire.
Idées de personnalisation de la bouillotte Vous savez désormais qu’une chaussette solitaire n’est pas irrécupérable. D’ailleurs, vous pouvez aller plus loin dans sa transformation en bouillotte. Afin de personnaliser celle-ci, vous collez ou cousez quelques boutons pour réaliser des yeux de hibou. Vous avez même la possibilité de rajouter de longues oreilles à votre bouillotte pour en faire un lapin. Dans le même fil d’idée de personnalisation, si vous avez une chaussette orpheline assez longue, vous n’êtes pas obligé de les couper. En effet, elle se métamorphosera très bien en bouillotte cervicale.
Mode d’emploi de la bouillotte Une bouillotte a bien évidemment besoin d’être chauffée. Aussi, il suffit de glisser la vôtre dans le microonde à puissance maximale. Commencez par chauffer pendant 20 secondes. Si la bouillotte n’est pas assez chaude pour vous, vous rajoutez 20 autres petites secondes.
Idée minute Comme d’habitude, Aurélie ne manque pas d’idées de recyclage. S’agissant des chaussettes solitaires, elle propose de les transformer en nœud papillon. Aussi, découpez une bande de chaussette d’environ 3 cm de large. Découpez une autre bande d’environ 1 cm. Comme un élastique autour des cheveux, entortillez cette dernière au milieu de la bande de 3 cm. Il ne reste plus qu’à glisser ce nœud papillon sur un collier en tissu à ras le cou.