Réalisation du porte-nom Commencez par découper le haut de la canette à l’aide des ciseaux. Ensuite, fendez-la suivant sa longueur. Puis retirez la base pour obtenir une feuille métallique. Maintenant, dessinez le patron de votre porte-nom sur le papier. Découpez ce patron de manière à le reporter sur la feuille de métal. Il ne reste plus qu’à découper en suivant les contours à l’aide des ciseaux. Pour terminer, écrivez au dos du dessin le nom à l’envers en utilisant un stylo qui ne marche plus. Vous pouvez alors coller votre porte-nom sur la porte.



Étiquettes porte-nom en métal Pour cette idée de récupération, il vous faut :— une canette, — une paire de ciseaux, — un gant pour se protéger les mains, — un papier pour un patron.

L’idée minute Réunissez des capsules de canette. Elles vous serviront à faire de l’espace dans votre penderie. En effet, vous glissez simplement une capsule sur le haut d’un portemanteau. Ensuite, vous y accrochez un deuxième portemanteau. Vous doublez ainsi l’espace de rangement dans votre armoire. Désormais, un seul et même espace peut renfermer deux fois plus de vêtements.