Liste des choses utiles Afin de réussir vos pochettes, il faut que vous réunissiez les matériels suivants :
– une feuille à petits carreaux
– une feuille beige 90 gramme
– une paire de ciseaux
– un crayon
– une règle
– un rapporteur
– un fil de laine
– une aiguille
– des dragées
Une fois que vous êtes équipé de ces outils, vous pouvez vous lancer dans la réalisation des pochettes à dragées.
Phase préparatoire : le gabarit Avec la feuille à petits carreaux, établissez le patron de votre pochette. Pour ce faire, dessinez d’abord un carré de 12 petits carreaux ou de six centimètres sur la feuille. Après cela, tracez quatre triangles en utilisant comme base les côtés du carré. La hauteur des triangles est de 12 petits carreaux ou six centimètres à partir du côté. Maintenant, utilisez votre rapporteur pour dessiner un arc de cercle sur chaque côté des triangles. À présent, vous avez votre patron et pouvez couper le patron pour en faire un modèle.
Réalisation et pliage des pochettes Posez votre gabarit sur le papier beige. Ensuite, dessinez les contours de votre pochette à dragées cette feuille. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à découper les contours de votre pochette avec votre paire de ciseaux. Pour que votre pochette soit présentable, pensez à gommer les excès de traces de crayons sur le papier. Maintenant, rabattez les arcs de cercle sur chaque côté des triangles. Ensuite, vous pouvez joindre le sommet des 4 triangles pour former une pyramide. Procédez ainsi de suite pour les autres pochettes.
Finitions Pour finir le tout, prenez une aiguille de taille moyenne. Percez un trou sur les arcs de cercle de chaque côté de la pyramide. Faites la même opération sur les quatre côtés du carré. Prenez toutefois garde de ne pas mettre le trou près du bord de la pointe au risque de déchirer votre papier. Pour enfiler la laine dans chaque petit trou des côtés des carrés. Pour terminer le tout, insérez les dragées dans votre pochette et refermez le tout avec le fil de laine. Vous pouvez alors distribuer vos dragées dans des pochettes faites mains et décorées à souhait.
-
Origami : faire un papillon
-
Origami : faire un sac
-
Origami : faire un oiseau en papier
-
Réparer un pantalon déchiré
-
Comment réaliser un collier boules en tissu ?
Cadeaux baptême : Une offrande symbolique
Le baptême est l’un des événements majeurs de la vie d’un chrétien. Il fonde l’appartenance du chrétien à sa religion et à l’esprit de Jésus-Christ. Organisé à l’église, le baptême est régie par une cérémonie dans une église. En outre, elle s’organise comme un mariage mais dans les codes de la chrétienté. Il faut savoir que cette cérémonie est l’occasion d’offrir un cadeau merveilleux aux enfants.
Le baptême concerne en grande majorité les bébés. Même si, il n’y a pas d’âge pour réaliser son baptême. Lors de cette cérémonie à l’église, il y a toute une procession avant de baptiser le bébé. En l’occurrence, l’offrande est un cadeau qui récompense l’appartenance de l’enfant à la religion chrétienne. Elle répond aussi à l’esprit de Jésus-Christ et de la générosité.
Ainsi, cette offrande sera un cadeau bapteme minimaliste mais utile pour la vie. Puisqu’il s’agit d’un bijou ou d’une pièce symbolique.
Les offrandes n’ont aucun code à respecter. Il s’agit néanmoins de trouver la perle rare pour que la personne baptisée puisse se souvenir d’un moment important de sa vie. Pour vous aider à choisir il existe plusieurs cadeaux éligibles au baptême :
- Un grand classique des cadeaux de baptême est la pièce. Celle-ci est marquée d’un symbole de la religion chrétienne. Il s’agit de l’enfant au berceau, de l’ange Gabriel, des apôtres qui ont accompagné Jésus ;
- La timbale ou le rond de serviette sont des cadeaux merveilleux pour la transmission. En effet, souvent la timbale se perpétue dans le temps avec une transmission de génération en génération.
- Le cadre photo : C’est un objet parfait pour inscrire dans le temps l’événement du baptême. Le cadre photo apporte un symbole très fort et émotionnel. En ayant une photo de son baptême, c’est un souvenir très fort qui remonte dans la mémoire.