Choix des fournitures Pour réaliser un faire-part personnalisé, vous devez d’abord choisir votre thème ainsi que les couleurs. Le thème et les couleurs doivent être mis en relation avec votre mariage. Une fois que vous avez choisi le thème et les couleurs de votre faire-part, vous devez choisir son format. Pour faire le bon choix quant à la taille de votre faire-part, vous devez d’abord choisir l’enveloppe qui vous convient le mieux. Par la suite, vous pouvez choisir la couleur du papier de votre faire-part. Cette couleur doit être en relation avec la thématique de votre mariage. N’hésitez pas à user de vos inspirations quant aux couleurs du papier.
Mise en forme du faire-part Après le choix des différents éléments de votre faire-part, choisissez le texte que vous voulez y inscrire. Sur internet et différents forums, vous trouverez une multitude de textes en lien au mariage. Vous pouvez également prendre des citations d’amour de votre bouquin préféré. Un faire-part est constitué :
— du texte sur la cérémonie
— d’un coupon-réponse
— d’un coupon réception et dîner.
Lorsque le texte de votre faire-part a été choisi, vous pouvez le mettre en forme. Un large éventail de mises en forme s’offre à vous sur internet, mais aussi avec les outils bureautiques.
Finition du faire-part Une fois que vous avez écrit le texte sur votre faire-part, vous pouvez passer à son impression. Préalablement, vérifiez toujours si le papier est adapté à votre type d’impression. Après l’impression, customisez votre faire-part. Jouez alors avec les accessoires du faire-part. La tendance du moment est de le nouer avec une cordelette. A partir de ces conseils, créez vous-même votre faire-part de mariage !