La composante de la terre Lorsque vous creusez la terre de votre jardin, vous obtiendrez différents minéraux.Vous aurez les différents minéraux en coupe :-sur la couche supérieure , la terre noire du jardin-en dessous des minéraux calcaires comme de la craie-au plus profond, l’argile.En réalité, l’argile est rarement en surface.
Qu’est ce que l’argile ? L’argile est un minéral sédimentaire plastique.En effet, elle est très modulable et prend la forme que vous souhaitez dans votre œuvre.Cependant, elle est parfaite pour faire de la poterie.L’argile est en général rouge bien grasse et bien plastique.Avec cette argile, vous pouvez également fabriquer :-les tuiles-les briques-les pots de fleur-la faïence en cuisine.
L’argile à grés Il existe également l’argile à grés.Toutefois, il est très rare de trouver ce type d’argile.Sachez que ce type d’argile a la propriété de résister à des températures bien plus importante.Cependant, avec l’argile à grés, vous pouvez monter la température à 1300 degrés.Il est important qu’avec cette température, l’argile va se vitrifier.En réalité, tous les objets que vous fabriquez avec de l’argile à grés seront étanches et imperméable.Vous ne serriez pas obliger de poser d’émail en surface.
La porcelaine La porcelaine est fabriquée avec une pâte qui n’est pas une argile pure.En effet, c’est un mélange d’une argile appelée kaolin et des minéraux broyés. Le kaolin est une argile très blanche et très réfractaire.Elle résiste à une haute température.Vous pouvez le mélange avec un feldspath et le quartz.Sachez que le feldspath est un constituant majeur de la croute terrestre.Le quartz va permettre à la pâte de commencer à fondre.Sachez que c’est le quartz qui donne à la porcelaine sa propriété d’être translucide.En effet la porcelaine laisse passer la lumière sans être transparente.Maintenant vous savez quelles terres utiliser pour faire de la poterie