Qu’est ce qu’un ruché ? En couture, un ruché est une bande d’étoffe légère de tissu servant d’ornement sur un vêtement.Vous pouvez mettre un ruché sur une encolure d’un vêtement féminin.Il est également parfait sur les poignets.En effet, le ruché vous permet d’accessoiriser votre vêtement.
Les accessoires nécessaires Afin de réaliser un ruché, vous aurez besoin d’une bande de tissu déchirée.Choisissez une bande qui fait 3 fois la longueur souhaitée.Il est préférable d’avoir un tissu qui se tient.Vous pouvez opter pour un polyester.De cette manière vous aurez un tissu raid mais facile à manipuler.Il vous faut également quelques accessoires :-une machine à coudre-une aiguille-un fil.
Comment réaliser le ruché ? Premièrement, placez le tissu sur le pied de la machine.Réalisez par la suite un petit pli que vous fixez sous le pied de la machine.Continuez à faire des plis en même temps que vous cousez.Sachez que même si vous avez des plis irréguliers, cela n’a pas d’importance.En effet, les plis irréguliers peuvent être transformés en un style. Toutefois, il est important de ne pas faire les plis trop profonds.Réalisez votre couture au milieu des plis.De cette manière, vous aurez des petites vagues.
Comment monter le ruché sur un vêtement ? Afin de monter le ruché sur un vêtement, vous aurez besoin d’une épingle.Si vous souhaitez mette un ruché sur votre colle, placez votre épingle à partir de l’épaule.Tournez le ruché afin d’avoir un volume supplémentaire.Mettez de nouveau une épingle au centre et sur l’autre épaule.Vous pouvez par la suite le coudre à la main.
Comment fixer le ruché ? Commencez par coudre le dessous de votre rucher.Il est préférable de faire un petit point à la main.Faites un petit point sur toutes les parties où vous avez placé votre épingle.Veillez à bien fixer votre point.Sachez que vous pouvez mettre un ruché sur les poignets de votre vêtement.Il est également parfait sur un vêtement d’enfant.Maintenant vous savez comment faire un ruché. A vous de jouer !