Les accessoires nécessaires Afin de réaliser une cane en pâte polymère, vous aurez besoin de quelques accessoires :- une bloc de pâte polymère -une machine à pâte alimentaire -une plaque en verre -une lame pour trancher la pâte.
La préparation des plaques Vos plaques en rectangle sont déjà prêtes.Vous avez 2 plaques de couleur différentes.Une plaque de couleur blanche et une plaque bleue.Afin de réaliser la cane, tirez doucement avec le doigt le bord de vos plaques.De cette manière, vous obtiendrez une forme arrondie.
Comment obtenir la cane spirale ? Placez par la suite en juxtaposés les 2 plaques avec le bout arrondie.Il est conseillé de les mettre en tête bêche.De cette manière, vous aurez les 2 bouts arrondis côte à côte.Il est conseillé d’appuyer légèrement sur la plaque afin de les souder.Vous pouvez maintenant les rouler ensemble.Lorsque vous enroulez les plaques, enroulez la plaque du dessous pour entrainer la plaque du dessus.Roulez régulièrement en appuyant fort avec votre main les plaques.Toutefois, veillez à ne pas déformer le côté cylindrique de votre rouleau.Il est également important qu’il n’y ait pas d’air entre les 2 plaques.Vous aurez ainsi le début de votre cane spirale.
Comment donner un côté régulier à la cane ? Afin de donner un côté régulier à votre cane, vous aurez besoin de votre plaque en verre.Roulez doucement avec la plaque votre cane.Il est conseillé d’appuyer fermement et régulièrement sur toute la longueur de votre rouleau.Vous aurez ainsi une parfaite cane spirale.Vous pouvez voir la spirale dans votre cane.Pour ce faire, tranchez avec la lame au début de la cane. Maintenant vous savez comment créer une cane spirale en pâte polymère. A vous de jouer !