Le matériel nécessaire Pour réaliser cette canne, vous devez disposer de :- De la pâte polymère.- D’une lame spécifique pour la pâte polymère. Vous pouvez également utiliser un cutter.- D’une machine à pâte alimentaire qui sert à écraser la pâte. Vous pouvez la trouver dans les supermarchés au rayon du petit électroménager.



Les couleurs à employer La couleur de la canne peut varier du jaune à l’orange.Vous pouvez également confectionner une canne noire et blanche.Vous devez réaliser une canne sur 2 couleurs qui tranchent et sont en contraste.Utilisez le même volume de pâte pour les 2 couleurs.

La réalisation des triangles rectangles Formez un triangle avec chacune des couleurs.Vous pouvez les faire à la main ou à l’aide de la machine à pâte afin d’assouplir la pâte.Mettez la machine au plus fort réglage.Effectuez les opérations identiques avec les 2 couleurs de pâte.Récupérez les petits bouts de pâte.Repassez encore 1 ou 2 fois pour avoir une pâte homogène et souple.Formez ensuite 2 triangles rectangles avec chacune des pâtes.La matière doit avoir une même épaisseur sur toute la surface du triangle.Vous avez les 2 triangles rectangles.



Pour conclure Pour ceux qui ne le savent pas encore, une canne sert à obtenir un motif qui se répète sur toute sa longueur. On l’utilise par la suite en fines tranches. Grâce à cette séquence, vous connaissez maintenant le principe de base pour sa création. Il ne vous reste plus qu’à extrapoler. Si vous désirez réaliser un motif plus grand, il vous suffit d’ajouter de la matière. Pour un motif plus petit, vous réduisez. Jouez sur le contraste de couleurs pour obtenir un bel effet sur l’ouvrage que vous allez réaliser. Notez bien les explications en vidéo.