Quels sont les différents types de flou ? En général, une photo floue est considérée comme une photo ratée.En effet, il existe plusieurs types de flous :-un flou de mise au point-un flou de bougé-le flou de la profondeur de champ.
Le flou de mise au point Une photo est floue lorsque la mise au point n’est pas placée correctement.Vous n’avez pas placé au point votre photo focus à l’endroit où vous souhaitez que votre photo soit nette.Il existe 2 causes qui peuvent provoquer ce problème :-un problème de boitier-une insuffisance de lumière.Votre autofocus n’est pas assez performant.Dans ce cas, il est conseillé de passer en mode manuel.
Le flou de bougé Ce type flou se présente sous 2 cas.Vous avez bougé votre appareil lors de la prise de vue.Il est également possible que votre sujet à effectué un mouvement lors de la prise de vue.Dans ce second cas, vous devriez adapter la vitesse d’obturation de votre boitier au mouvement du sujet.
Le flou de la profondeur de champ Sachez que plus votre profondeur de champ est faible, plus votre étendue de netteté sera réduite.En revanche, si vous avez une profondeur de champ élevée, votre étendue de netteté sera également importante.Vous pouvez utiliser le flou de la profondeur de champ pour donner une bonne qualité à votre photo.Il est conseillé de réduire la profondeur de champ en cas de fonds arrière pas très important.En revanche, si vous avez un joli paysage, il est préférable d’avoir une profondeur de champ élevée.De cette manière, vous aurez une vision nette de votre sujet mais également une netteté du paysage.Maintenant vous maîtrisez le flou sur votre photo. A vous de jouer !