Pourquoi faire attendre des mailles au tricot ? Souvent, dans vos patrons, on vous demande de mettre des mailles en attente.Généralement, c’est au moment où :-on veut créer une encolure-on veut créer des poches.
Comment mettre des mailles en attente au tricot ? Pour mettre ces mailles en attente, on se sert alors d’un arrête-maille.C’est un accessoire de tricot qui ressemble à une grosse épingle à nourrice.Supposons que votre patron vous demande de mettre en attente les six dernières mailles.Si vous ne souhaitez pas les tricoter, ouvrez alors votre arrête-maille.Enfilez-y alors vos mailles comme si vous allez les tricoter à l’envers. Glissez les mailles en attente sur l’aiguille de l’arrête-maille.Fermez ensuite votre arrête-maille pour que les mailles ne s’échappent pas.Les mailles sont alors en attente.Vous pourrez les reprendre quand vous voulez pour les intégrer au tricotage.
Comment continuer à tricoter ? Pour continuer à tricoter vos mailles en attente, tournez vos aiguilles.Continuez comme avant que vous n’enfiliez les autres mailles dans l’arrête-maille.Ces dernières ne risquent pas d’être perdues.
Comment récupérer les mailles en attente ? Quand vous avez besoin de récupérer vos mailles selon les précisions de votre patron, déclipsez seulement l’arrête-maille.Récupérez ensuite vos mailles en les glissant sur l’aiguille du tricot.L’arrête-maille vous aura donc permis d’avoir deux rangs d’écart entre les mailles tricotées précédemment et les mailles que vous avez déjà terminées.Maintenant, vous savez comment utiliser un arrête-maille dans vos tricots.A vous de jouer !