Le matériel nécessaire Pour personnaliser le manche d’une cuillère, vous avez besoin :D’un bâton de pâte autodurcissant. Vous pouvez aussi bien opter pour de la céramique ou toute autre pâte que vous peindrez selon vos envies.D’une cuillère que vous allez couper pour mettre dans le manche.De la colle pour stabiliser la manche. Utilisez de la résine qui est très résistante au lave-vaisselle.D’une pince monseigneur ou d’une meuleuse pour découper la cuillère.



La première étape : découper la cuillère Insérez la cuillère entre les lames de la pince.Appuyez fortement sur les manches de votre outil pour découper la manche de la cuillère.

La deuxième étape : modeler la pâte Lorsque votre cuillère a été découpée, prenez la pâte autodurcissante.Vous pouvez opter pour une forme basique, un rectangle par exemple.Vous pouvez cependant modeler une tout autre forme selon vos envies. Une manche de cuillère en forme de doigt serait très amusante.



La troisième étape : coller le manche Insérez maintenant la cuillère dans la pâte. Voici comment procéder :Introduisez la pointe de la cuillère dans la pâte.Donnez à votre cuillère la longueur que vous désirez.Faites bouger la cuiller dans tous les sens pour agrandir le trou qui se trouve dans la pâte. Ce procédé facilitera la pose de la colle dans le trou.Retirez ensuite la cuillère.Mettez un peu de colle dans le trou. Elle doit être parfaitement étanche. Insérez ensuite la cuillère découpée dans le trou enduit de colle.Faites bouger légèrement le manche de la cuillère pour que la colle prenne bien.Laissez sécher durant 20 min.Une fois que la résine a bien pris, vous pouvez manipuler votre cuillère.

Des conseils Utilisez la pâte autodurcissante pour donner une touche d’originalité à vos fourchettes ou vos couteaux.La colle à base de résine serait idéale pour le collage du manche sur la pâte.Elle est particulièrement utilisée dans la coque d’un bateau. Vos couverts dotés de manche à base de pâte vont tenir dans l’eau de vaisselle.

Pour conclure Bon nombre de personnes se font des soucis sur leur décoration intérieure. Certaines n’hésitent pas à donner des touches très particulières à tous les objets qui se trouvent dans leur logement. Grâce aux astuces procurées par notre invité, vous savez maintenant personnaliser le manche de vos couverts. Modelez la pâte et donnez-lui une forme aérodynamique ou design. Les idées ne manquent pas. Vous pouvez également utiliser la couleur de votre choix pour mieux agrémenter vos fourchettes et couteaux. Référez-vous aux conseils de la vidéo.