Le matériel nécessaire Pour réaliser votre tampon, il vous faut :Une patate.Un cutter pour découper et tailler la patate.Un feutre.De la gouache ou une matrice à tampon pour imprimer la réplique du dessin.



La réalisation du tampon Prenez la patate.À l’aide du cutter, découpez-la en 2.Avec les 2 morceaux de patate, vous pouvez réaliser 2 tampons différents.Dessinez sur la patate la forme que vous désirez.Pour cela, faites l’esquisse du dessin avec un stylo-feutre.

Le découpage du dessin Prenez le cutter et taillez la forme de votre dessin.Dans un premier temps, découpez dans la patate les bords du dessin.Au début, vous pouvez faire des entailles plus ou moins grossières. Enlevez au fur et à mesure les excédents de patate qui se trouvent autour du dessin.Vous obtiendrez une esquisse de votre dessin.Redessinez ensuite les contours du dessin.Dans le cas où vous avez encore de déchets de patate sur les extrémités du dessin, découpez soigneusement tous les rebords.Votre empreinte comportera des bords très réguliers.Elle sera prête à l’emploi.



L’utilisation du tampon Prenez votre tampon.Mettez-le directement sur l’encrier. Pour obtenir un bon dessin, frottez bien la patate sur l’encre.Il ne vous reste plus qu’à imprimer le dessin sur un papier.

Des conseils Vous pouvez dessiner la forme de votre choix sur l’autre morceau de patate.Réalisez des dessins très variés sur votre tampon.N’hésitez pas à faire le dessin d’un animal ou d’une fleur.Pour avoir un plus large choix des couleurs, utilisez de la gouache. Vous pourrez faire un nombre infini de mélanges de couleurs.

Pour conclure Le tampon comporte le dessin d’un objet, d’un animal. Il peut aussi représenter un portrait ou un sigle quelconque. Vous pouvez confectionner la réplique d’un dessin sur certains légumes. Grâce aux informations fournies par notre invité, vous maîtrisez maintenant l’art de confectionner un tampon avec une patate. Vous pouvez également utiliser des tranches de courgette ou de pomme de terre. Faites travailler votre imagination et mettez-vous à l’œuvre pour créer un tampon très original. Ne manquez pas la vidéo.

En revanche, si vous n’avez vraiment pas de temps à perdre et que vous recherchez un tampon personnalisé et efficace très rapidement, alors ce n’est pas la bonne méthode à suivre et nous vous conseillons vivement d’en acheter un sur le web à un prix défiant toute concurrence.

Comment personnaliser un tampon encreur ?

Si pour vous ou pour votre entreprise vous souhaitez personnaliser votre propre tampon, alors vous êtes au bon endroit. Chaque année, des millions d’entreprises signent des devis et des factures, mais on ne remarque jamais la signature du tampon de la société qui ne se distingue pas assez des autres. Pourtant, c’est une occasion rêvée pour n’importe quel organisme de faire la différence en proposant un beau tampon personnalisé qui ne ressemblera à personne d’autre. En effet, vous pourriez en profiter pour ajouter par exemple votre logo et même pourquoi pas des couleurs ! Aujourd’hui, il est très simple de personnaliser un tampon encreur pour son entreprise : de nombreux sites de vente en ligne vous permettent de les acheter depuis le siège de votre entreprise sans devoir vous déplacer. Pour tous les professionnels qui sont régulièrement amenés à devoir signer des contrats, ou bien des ruptures de contrat, des factures, des devis, ou tout autre document administratif ou commercial, c’est une véritable libération. En achetant le bon tampon personnalisé, vous allez enfin pouvoir faire la différence auprès de tout le monde et ne plus être noyé dans la masse. Alors que tous les autres professionnels de votre secteur négligent très probablement l’importance d’un bon tampon encreur, c’est une opportunité en or que vous devriez saisir aujourd’hui en achetant un bon tampon. Toutefois, sachez que de nombreux modèles existent et que votre choix ne doit pas se faire à la légère mais en toute conscience !

 Comment choisir son tampon encreur ?

Si vous souhaitez acheter un joli tampon personnalisé, sachez qu’il en existe plusieurs sortes :

  •  le tampon encreur en bois
  • le tampon auto encreur métallique
  • le tampon auto encreur plastique
  • le tampon encreur à emporter dans la poche

Comme vous pouvez vous en douter, tous ces tampons ont pour chacun leurs avantages et leurs inconvénients et vous devriez bien les prendre en compte. Un tampon personnalisé en bois est certainement plus joli et ne prend pas beaucoup de place, mais en revanche il demande d’avoir un encreur séparé et les documents prennent beaucoup de temps à signer. Un auto-encreur métallique personnalisé est quant à lui bien plus solide : il permet de faire un marquage très rapide sur vos documents et s’adapte très bien pour des documents administratifs à signer à la chaîne. En revanche, c’est un modèle qui prend un peu plus de place que les autres. Pour ce qui est de l’auto-encreur en plastique, il dispose presque des mêmes avantages que l’auto-encreur en métal, à quelques précisions. En effet, un tampon auto-encreur en plastique et personnalisé vous permettra également de tamponner très rapidement tous vos documents. C’est un type de tampon qui peut se manier très facilement avec une main, et qui est un peu moins encombrant. Mais malheureusement, les qualités de ce tampon encreur en font également ses défauts : bien que ce tampon soit efficace pour marquer, sa légèreté l’empêche d’être suffisamment précis et vous pouvez donc vous retrouver avec des documents signés où tous les caractères ne sont pas bien lisibles. Cela peut poser des problèmes notamment si cela concerne le numéro de SIRET de l’entreprise ou bien son numéro de téléphone. Enfin, concernant le tampon encreur portatif, ce dernier n’est pas forcément conseillé pour un usage professionnel, ou du moins si vous avez de rares besoins de signer des documents, ce qui n’est certainement pas le cas.