Le matériel nécessaire Pour personnaliser une pochette, il vous faut :Une pochette en tissu. Des tissus autocollants prédécoupés avec des motifs à fleurs ou à pois.Du scotch en tissu autocollant.Des pinces à linge colorées.De petits boutons.Des pastilles de colle pour assembler tous les éléments.De petites bandes de velcro autocollantes pour la fermeture d’une poche.



La personnalisation du rabat de la pochette Prenez le tissu autocollant et étalez-le à l’envers.Mettez dessus le rabat de la pochette pour en faire un gabarit.À l’aide d’un crayon, effectuez sur le tissu les tracés du modèle.Découpez le modèle avec une paire de ciseaux.Enlevez ensuite la bande adhésive du tissu autocollant.Pour finir, appliquez le tissu découpé sur le rabat de la pochette.

La personnalisation du devant de la pochette Retournez un morceau de tissu autocollant sur la table.Mettez dessus votre pochette.Tracez ensuite le gabarit de la partie avant de votre pochette.Il ne vous reste qu’à coller le tissu autocollant sur la pochette.



La finition Coupez un morceau de scotch autocollant.Collez-le sur le côté du rabat de la pochette.Enlevez ensuite les excédents de scotch.Effectuez la même opération sur l’autre côté du rabat. Pour terminer, collez un autre bout de scotch sur la partie arrière du rabat.

La customisation du rabat Prenez les pastilles autocollantes.Posez dessus un petit bouton.La colle va adhérer instantanément sur le bouton.Il vous suffit ensuite de retirer le bouton et de le déposer sur un endroit quelconque de la pochette. Ce procédé vous permet de rendre autocollants tous les petits éléments que vous utilisez.

La réalisation de la fermeture Prenez une pastille de velcro à la forme ronde.Posez-la à l’intérieur du rabat, sur le coin inférieur. Votre pochette se fermera automatiquement lorsque vous descendez le rabat.

Des conseils L’utilisation d’un scotch autocollant en tissu est très facile. Dans le cas où vous vous trompez, il vous suffit de décoller le tissu puis de le recoller.Vous pouvez également personnaliser votre pochette avec de petites étiquettes autocollantes.N’hésitez pas à ajouter de petites pinces à linge colorées sur le rabat de la pochette.

Pour conclure Le loisir créatif est une activité très passionnante. Différentes méthodes existent pour personnaliser les éléments de votre décoration intérieure. Grâce aux conseils apportés par notre invitée, vous êtes maintenant capable de customiser une pochette. Laissez libre cours à votre imagination pour customiser une trousse ou un sac. Utilisez le tissu autocollant de votre choix. Un large éventail de couleurs et de motifs est proposé dans les magasins spécialisés. Il vous suffit de choisir le ton qui vous convient. Pour consacrer vos temps libres à créer des styles particuliers à vos pochettes, ne ratez pas la vidéo.

Mots clefs :
loisirs créatifs
personnaliser objets
customiser pochette
customisation pochette tissus