Le matériel nécessaire pour réaliser de la petite décoration Si votre machine réalise des points fantaisie à base de bourdons ou de festons, vous pourrez facilement faire de la petite décoration.Pour coudre un point de bourdon fantaisie sur votre machine, vous devez recourir à un pied de biche transparent qui vous permettra de mieux guider votre broderie.Les machines à coudre de la dernière génération disposent de nombreux points de bourdon, de feston. Ce sont tous des points décoratifs.Pour peaufiner la présentation de vos ouvrages en faisant de jolis points de bourdon, vous pouvez aussi utiliser des fils décoratifs, comme des fils pour broderie.
Comment réaliser un motif de broderie ? Commencez par faire des points arrondis, comme pour faire de petits volants, par exemple.Cette première rangée de festons terminée, cousez une deuxième ligne avec un motif différent.Coupez les bords des festons à l’aide de ciseaux fins pour obtenir une jolie bordure.
L’utilisation des points de bourdon et des points fantaisie Vous pouvez utiliser ces points bourdons ou ces points fantaisie pour : – la décoration,- orner les vêtements d’enfants,- ou agrémenter les draps et les taies d’oreiller.
Pour conclure Vous en savez maintenant plus sur l’utilisation des points fantaisie offerts par votre machine à coudre. Il ne vous reste plus qu’à appliquer les conseils apportés par notre invité. Lorsque vous maîtrisez la technique, vous pourrez donner libre cours à votre imagination et créer de nombreux motifs de décoration. En effet, vous pouvez réaliser une multitude de décorations avec ces points. Les fabricants développent des machines à coudre de plus en plus perfectionnées comportant une palette impressionnante de points fantaisie. Pour les utiliser à bon escient, regardez bien cette vidéo.