La technique de la boulette Prenez des tas de terre et assemblez-les.Amalgamez les morceaux les uns aux autres de manière à ce qu’il n’y ait pas de bulle d’air.Montez la forme petit à petit.
L’avantage de cette technique La forme évolue de façon progressive.Elle permet de modeler sur les armatures. En modelage, les formes verticales nécessitent une armature.
Le matériel nécessaire pour réaliser une armature simple Pour faire une armature simple, procurez-vous :D’une planchette à mélaminé ou en contreplaqué.Quelques vis.4 équerres métalliques.Un tasseau de bois.
La réalisation Fixez une équerre sur chaque face du tasseau.Apposez le tout sur la planche à l’aide d’une vis.Il est conseillé de l’isoler avec de l’adhésive y compris les équerres métalliques, afin d’éviter que la pièce adhère à la structure.Placez vos boulettes à la base. Veillez à bien les assembler les une aux autres pour éviter la formation de bulles d’air.
Pour conclure La sculpture est un art. Pour la pratiquer, il faut avoir une expérience en la matière. La technique de la boulette consiste à modeler des tas d’argile afin de les assembler pour obtenir une forme. L’armature est un élément indispensable dans la sculpture en boulette. Elle permet la mise en forme des boulettes. Vous détenez désormais des informations essentielles sur la technique de la boulette et le procédé à suivre pour réaliser une armature simple. Notre invitée vous guide dans les différentes étapes de la réalisation de la sculpture. Suivez bien les instructions présentées dans la vidéo.