Le matériel nécessaire Pour bien terminer une page de scrap, il vous faut :Des feutres pour écriture.Des feutres pour peinture.Des feutres biseautés.Une règle quadrillée.Une règle à gorge.



Avec un feutre à écriture ou à peinture Pour réaliser un cadre avec un feutre à écriture ou à peinture, vous devez suivre les étapes suivantes :Prenez la règle quadrillée.Si vous voulez réaliser un cadre à 2cm du bord de la feuille, dessinez votre cadre au crayon à papier. Vous n’aurez aucune mesure à prendre si vous employez une règle-équerre.Après, vous disposez de différents outils pour réaliser votre cadre.Si vous souhaitez avoir un cadre tout simple, il vous suffira de repasser les traits au crayon avec un feutre à écriture qui ne barre pas contre une règle normale. Vous pouvez utiliser un feutre à peinture. Dans ce cas, vous devez recourir à l’usage de la fameuse règle à gorge. L’espace creux de cet instrument spécifique doit se trouver contre la feuille pour que le feutre ne vienne pas tacher l’ouvrage. Veillez à bien appliquer le feutre lors du traçage.

L’usage de feutres biseautés Une autre solution consiste à utiliser des feutres biseautés qui offrent l’opportunité de faire une grande variété de traits ou un dessin irrégulier. Vous pouvez faire un trait plat, plus large. Vous pouvez également donner du mouvement à votre trait, en partant avec le feutre à plat. En levant le poignet à mi-parcours, vous terminez avec un trait effilé. Le feutre biseauté vous permettra aussi de faire des traits à motifs. Vous faites un premier passage haché dans lequel vous insérez un dessin pour finaliser le motif.Un dernier petit détail sur les feutres biseautés : si vous réalisez un cadre tout plat, lorsque vous allez tirer votre second trait, vous pourrez avoir une superposition de peinture dans un angle. Pour éviter ce désagrément, il vous suffit de poser un scotch à 45°. Vous tirez votre trait à plat par-dessus le scotch. Vous retirez le scotch par la suite. Pour tracer le second trait, vous remettez le scotch dans la même position avant de tracer. Vous êtes automatiquement arrêté par le scotch.Lorsque vous aurez enlevé le scotch, vous constaterez que vous avez obtenu un angle parfait, exempt de toute superposition.



Quelques idées Vous pouvez réaliser des cadres en papier. Vous obtiendrez de très jolis résultats en l’harmonisant avec du papier métal.Une reprise de la couleur présente dans la mosaïque représente aussi une très bonne idée.Le fait de laisser des photos et des décors de page dépasser le cadre offre également un résultat très intéressant. Cela donne beaucoup d’animations à la page. Le cadre n’a pas besoin d’être complètement fermé :Un « L » tracé au feutre biseauté peut souligner la composition.Vous pouvez laisser sortir les photos. Le décor de page est pris lui-même dans le cadre. Le cadre peut être constitué par un ensemble de lignes qui encadrent la composition ou sortent de celle-ci.

Pour conclure Pour bien terminer une page de scrap, l’idéal c’est de l’encadrer. Ainsi, la page apparaît totalement achevée. Cette méthode vous permettra de relier les photos entre elles et de donner une belle harmonie à l’ensemble. Il faut varier les cadres et les feutres afin de rompre la monotonie dans vos albums. Vous disposez de toutes les astuces indispensables pour bien terminer votre page de scrap. Rassemblez le matériel et puisez toutes les informations nécessaires dans la vidéo. Vous serez agréablement surpris du résultat que vous obtiendrez et vous deviendrez un passionné du scrapbooking.