Le dribble : définition Le dribble est un geste très technique au football. Il allie la conduite de balle avec des feintes en effectuant des changements de direction et d’orientation.Cette technique permet de surprendre un adversaire afin de mieux l’éliminer.



Le dribble à vide sans opposition Dans les dribbles, le fait de passer la balle d’une jambe à une autre est efficace.Il allie aussi une feinte de crochet. Le joueur peut faire semblant de partir sur un côté alors qu’il se lance dans le côté opposé.Il peut également changer le rythme du jeu pendant un dribble.

La distance des dribbles et la distance d’intervention du défenseur Lorsqu’il y a un défenseur à côté du joueur, il doit faire très attention à la distance des dribbles.Il ne doit pas réaliser une feinte trop tôt pour que l’adversaire puisse revenir et intercepter le ballon.Si le geste est effectué trop tard, il aura à peine le temps d’effectuer les premiers mouvements avant que le défenseur ne récupère la balle.



Le bon dribble – Effectuer un bon dribble consiste à réaliser dans un premier temps une feinte.
– Il faut par la suite changer d’orientation.
– Enchaînez les mouvements par un changement de rythme.Ces gestes permettent d’éliminer un défenseur.

Le double contact (le Flip-Flap) Ce dribble est difficile à réaliser.Pour effectuer les gestes, il faut :
– Amener le ballon sur l’extérieur du pied
– Ramenez-le très rapidement afin de changer le rythme
– Changez ensuite de direction et de vitesse.Cette technique permet de détourner l’attention de l’adversaire. Grâce à la vitesse et au changement de rotation, il se fera éliminer.

Pour conclure Vous venez de connaître les règles d’or pour bien dribbler au foot. N’oubliez pas d’effectuer des changements de direction et de vitesse. Cherchez à maîtriser les bonnes techniques pour manipuler parfaitement le ballon. Ne ratez pas la vidéo.

Voir plus de vidéos :
apprendre a jongler rapidement