Pour conclure Grâce aux instructions fournies par notre invité, vous connaissez maintenant les gestes techniques à effectuer pour arrêter une balle. Pour maîtriser les bons mouvements et enlever à vos adversaires l’espoir de marquer un but, ne ratez pas la vidéo.

Voir plus de vidéos :
comment faire un echauffement foot



Comment réaliser ces gestes ? L’arrêt conventionnel face au ballon- Allez au-devant du ballon avec votre pied d’appui.- Serrez bien les 2 mains.- Collez les 2 pouces afin d’éviter toute faute de mains.L’arrêt de la balle dans la niche- Allez au-devant du ballon. – Le geste consiste à recouvrir toute la surface du ballon avec la main et le corps.-Mettez tout le poids de votre corps en opposition à celui du ballon.L’arrêt de la balle à ras du sol- Pliez un pied.-Un de vos genoux doit être à terre et en position derrière les mains.-Serrez bien le ballon avec les doigts.Cette position vous permet d’éviter toute faute de mains. Le plongeon- Commencez par descendre très vite en vous appuyant avec vos genoux.-Lancez vos hanches sur un côté.-Allez ensuite au-devant du ballon en effectuant un plongeon.Vous pouvez plonger à droite ou à gauche, suivant la trajectoire du ballon.Beaucoup de gens croient que toutes les actions du gardien de but se passent dans leurs mains.Un bon joueur doit avoir jeu de jambes parfait afin de se déplacer au plus vite dans son champ d’action.

Les 4 principaux gestes d’un gardien de but Comme tout bon joueur, la règle d’or pour un gardien de but consiste à arrêter le ballon.Ces gestes du gardien de but sont :- L’arrêt conventionnel face au ballon.- L’arrêt de la balle dans la niche.- Le ballon à terre avec les genoux et les mains en cas de mauvaise prise de balle.- Le plongeon à droite ou à gauche.