La frappe en force sur le côté du gardien Pour frapper en force sur le côté du gardien, vous pouvez procéder en plusieurs étapes. Vous pouvez placer votre jambe d’appui assez loin du ballon. De cette manière, vous pouvez avoir la jambe de frappe assez tendue pour pouvoir envoyer la balle assez loin et faire une frappe rectiligne. Ainsi, cette technique consiste à effectuer un coup de pied avec la jambe d’appui assez loin du ballon.



La frappe enroulée au-dessus du mur Sur cette technique, la course d’élan est raccourcie. Elle est ainsi différente de la première technique. Essayez d’avoir la jambe d’appui plus près du ballon. À cet effet, vous pouvez enrouler le ballon à l’aide de la partie intérieure de votre pied. Il est également important d’exécuter une frappe puissante avec cette technique.

Conseils pratiques Vous pouvez choisir une de ces deux techniques pour tirer un coup franc direct. Il est conseillé d’avoir un maximum de concentration, de détermination et de l’application technique avant de frapper. Pour la première technique, essayez de faire un coup de pied qui traverse la balle pour avoir une frappe rectiligne. Concernant la deuxième technique, essayez de frapper avec l’intérieur du pied pour avoir un ballon incurvé qui retombe derrière le mur. Désormais, vous connaissez les meilleures techniques pour bien tirer un coup franc !