Le contexte Ce tir est constitué d’un mouvement acrobatique. Son exécution nécessite des mouvements difficiles à réaliser. Cette technique est en quelque sorte une reprise de volée en plein air. Le ballon se retrouve au dessus de votre tête. Parfois appelé ciseau retourné ou retourné acrobatique, ce mouvement est réalisé avec les deux jambes.Pour ce faire, les pieds se superposent comme les lames d’un ciseau.



L’exécution Positionnez votre corps de façon à faire face au ballon pour ensuite se retourner vers le but. Prenez un élan avec la jambe d’appui. Effectuez un ciseau avec l’autre jambe qui est la jambe de frappe. L’essentiel consiste à bien prendre appui avec le pied en question. Il est évident que vous allez vous retrouver sur le sol après l’exécution de cette passe. Pour bien maîtriser cette technique, il est recommandé de faire beaucoup d’exercices. Cela permet d’éviter certains accidents. Vous pouvez ensuite réaliser un tir parfait qui par la suite s’ensuivra par un ou plusieurs buts marqués.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invité, vous détenez une autre technique du football : le tir à bicyclette.
Vous êtes capable de faire un tir acrobatique parfait. Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner pour maîtriser « la bicyclette » au football. Pour appliquer ce tir et épater vos coéquipiers, référez-vous aux instructions en vidéo.