Les différentes techniques Il existe 2 sortes de manières de frapper un ballon au football :
– La frappe de l’intérieur du pied.
– La frappe du coup de pied.
Des notions de base Pour réaliser une frappe avec l’intérieur du pied :
– Placez bien la jambe d’appui par rapport au ballon.
– Évitez de positionner la jambe d’appui trop près du ballon, ni trop loin. Il faut qu’elle soit juste à une bonne distance. Cette frappe constitue la technique la plus efficace pour avoir une bonne précision. Pour cela, il suffit de ne pas mettre trop de force et d’essayer de lifter le ballon. Sinon, frappez tout simplement.Pour réaliser un coup de pied
– Le pied d’appui doit toujours rester dans une bonne position, mais cette fois il va falloir mettre un peu de puissance pour que le ballon parte plus fort.
– Le corps doit toujours se courber vers l’avant que ce soit pour le coup de pied ou pour l’intérieur du pied. Cette technique est nécessaire pour que le ballon n’aille pas trop haut.
Pour conclure Grâce aux explications fournies par notre invité, vous connaissez maintenant 2 manières différentes de frapper un ballon au football. Même si vous êtes encore un footballeur amateur, vous parviendrez facilement à appliquer ces techniques. Par la suite, vous améliorerez votre jeu au fil de vos entraînements. Pour devenir un bon joueur de football, ne manquez pas d’appliquer les instructions apportées dans cette vidéo.