Les différentes techniques pour lever le ballon La première technique- Vous pouvez par exemple faire rouler le ballon avec le pied droit en direction du pied gauche.
– Levez un peu le pied gauche pour que la balle se lève comme un tremplin.
– Ensuite, essayez de contrôler le ballon avec votre pied droit. La seconde techniqueVous pouvez aussi opter pour une technique un peu particulière :
– Donnez l’impression de frapper dans le ballon et que la balle va se mettre toute seule derrière le but. Il s’agit d’une feinte pour tromper l’adversaire.
– En fait, vous touchez le ballon avec la pointe des pieds pour le ramener un peu vers l’arrière.
– Récupérez-le et frappez ensuite, toujours avec la pointe des pieds et dribblez un peu. La troisième technique
Voici une technique spéciale que vous pouvez appliquer :
– Bloquez le ballon sous les pieds.
– Frappez-le vers l’arrière et essayez de le recevoir avec l’autre pied en exécutant un mouvement particulier au niveau des pieds. Ces systèmes peuvent vous servir énormément lorsque vous jouez au football pour passer à travers la défense de l’équipe adverse. Si vous maîtrisez ces techniques vous pouvez feinter un, voire plusieurs joueurs qui chercheraient à vous empêcher de mener votre action à terme.



D’autres variables Vous pouvez appliquer d’autres variables qui sont exécutées en l’air pour éliminer l’adversaire. Ces déclinaisons s’apparentent aux précédents styles. La différence réside dans le fait que le ballon est lancé plus haut avant d’être réceptionné et contrôlé par un pied. Si vous voulez démontrer votre maîtrise du freestyle, vous pouvez même toucher la balle avec le talon.

Pour conclure Grâce aux démonstrations réalisées par notre invité, vous en savez maintenant un peu plus sur les diverses techniques liées au freestyle. Vous parviendrez à maîtriser les différents styles au fur et à mesure de l’expérience. Pour démontrer votre adresse sur le terrain, ne manquez pas de vous entraîner régulièrement pour peaufiner vos mouvements. Ne ratez pas la vidéo.