Les deux types de frappe En football, il existe actuellement deux types de frappe, à savoir :-la frappe coup de pied tendu-la frappe de l’intérieur ou bien de l’extérieur de pied. La frappe coup de pied tendu est basée sur l’intensité de la force de la frappe.Pendant l’exécution de la frappe, le principe de précision est négligé bien que toutefois il est important d’essayer de cadrer.La frappe de l’intérieur ou de l’extérieur de pied quant à elle nécessite une certaine forme de précision.
Quelques précisions pour réussir une frappe Lorsque vous effectuez une frappe, rappelez-vous que la réussite est garantie par une bonne position du pied d’appui.En effet, pour acquérir un bon équilibre pendant l’exécution de la frappe, il est important de bien placer le pied d’appui.
La frappe d’un coup franc Dans le cas d’un coup franc, il est recommandé de placer le pied d’appui juste à côté du ballon.De cette manière, vous pouvez obtenir en même temps de la force et de la précision à la frappe.Le coup franc requiert un geste technique assez difficile.Dans ce cas, il va falloir harmoniser simultanément la hauteur, l’intensité ainsi que la vitesse de la frappe.
Conseils Il est recommandé d’adapter la technique de frappe à la situation qui présente.Un entrainement régulier pour chaque geste technique vous permet d’avoir un bon réflexe lors d’un match. Désormais, vous connaissez les principes se rapportant aux deux types de frappe existant en football !