Le premier type d’exercice En position assise, placez vos mains sous la cuisse. Inspirez en soufflant, puis rentrez votre ventre et enroulez vos bassins.
Ensuite, allongez-vous. Les mains qui sont toujours sous les cuisses vont retenir vos mouvements. Inspirez par le nez et soufflez par la bouche. Rentrez votre ventre puis enroulez vos bassins en allongeant les bras.
Enfin, essayez de vous allonger doucement. Vos bras doivent encore vous retenir. Continuez le mouvement d’allongement. Pour bien maintenir la position, relâchez les deux mains, avant de terminer le mouvement.
Le deuxième exercice : la montée et la descente en contrôle Allongé sur le dos, étirez les bras, les mains alignées aux épaules. Inspirez profondément par le nez, puis soufflez par la bouche. Rentrez votre ventre et roulez le bassin. Montez très doucement le haut de votre corps, vertèbre par vertèbre.
Pour la descente, inspirez par le nez et soufflez par la bouche. Rentrez votre ventre, puis enroulez votre bassin. Descendez lentement, comme lors du précédent mouvement, vertèbre par vertèbre.
Le troisième exercice : le délage Face au sol, placez vos coudes sous les épaules et sur le plancher. Inspirez en soufflant , puis allongez les genoux .
Essayez d’aligner les épaules, les fesses et le talon. Restez immobile pendant 30s dans cette position. Essayez de vous maintenir, avant de relâcher.
Conclusion Veillez à contrôler vos mouvements et n’oubliez pas de bien respirer lors de la pratique de ces exercices abdominaux. En les pratiquant d’une façon régulière et continue, vous verrez que vous resterez en pleine forme. Votre ventre retrouvera sa tonicité et sa fermeté. Quant à votre corps, il aura plus de souplesse. En tirant des leçons à partir de cette vidéo, vous arriverez très facilement à avoir un ventre plat, une taille souple, une silhouette fine et élancée.