Le premier exercice : pour un bon maintien de l’épaule Placez l’élastique au niveau de l’épaule. Pour qu’il ne glisse pas, tenez-le avec une main. Vous saisissez l’élastique avec le pouce ou avec la paume de l’autre main.
Placez une main au niveau de la hanche, puis balancez-la doucement vers l’arrière. Effectuez ce mouvement une dizaine de fois. N’oubliez pas de bien souffler. Expirez lorsque votre main est en arrière et inspirez quand elle est à l’avant. Vous changerez de bras après 10 mouvements.
Le deuxième exercice : pour l’entretien du muscle antérieur de la cuisse et le quadriceps En position debout, placez l’élastique au dessus du genou. Évitez de le mettre directement sur le genou.
Les pieds placés parallèlement à la largeur du bassin, exercez une flexion de jambes. Revenez tout doucement dans la position initiale. Expirez quand vous fléchissez les genoux, puis inspirez quand vous reprenez de nouveau la position debout. Dans cet exercice, vous allez travailler d’une façon ludique les quadriceps.
Le troisième exercice : le travail du muscle fessier ou de la hanche Mettez-vous dans la position d’un foetus. Placez l’élastique au dessus du genou, les deux pieds collés. Vous allez faire monter et descendre un genou, sans le coller à l’autre.
Pensez bien à souffler sur la montée et relâcher tout doucement en inspirant. Effectuez 3 séries consécutives de 15 mouvements chacun.
À la fin de chaque exercice, changez de côté.
Conclusion Vous savez maintenant qu’un élastique est un accessoire sportif qui peut s’avérer très efficace. Il est facile à transporter. Il vous permettra de garder une bonne condition physique. En suivant bien les séries d’exercices suggérées par Carine Pfeiffer, vos muscles seront plus raffermis et vous préserverez votre forme, voire retrouver une nouvelle vigueur. Faites régulièrement ces exercices simples et économiques recommandés dans la vidéo.