En mouvement Pour commencer, attrapez l’élastique à ses extrémités.Placez un bras tendu au dessus de votre tête.Votre biceps doit être placé contre votre oreille.Passez l’autre main derrière votre dos.Laissez le bras supérieur fléchi au début.Mettez l’élastique sous tension en tendant le bras arrière.Soufflez et tirez l’élastique, à l’aide de la main au dessus de votre tête, en montant vers le ciel.Revenez en contrôlant bien la descente.
Principes du mouvement Ne vous laissez pas entraîner par l’élastique et remontez tout en haut.Inspirez durant la descente.Veillez à bien passer votre main derrière la tête en gardant l’élastique sous tension.Expirez durant la montée.
Modalités de l’exercice Pour les débutants, il est conseillé d’effectuer 3 à 4 séries de 15 mouvements.Vous pouvez augmenter la durée des mouvements en fonction du degré de résistance de votre élastique.Vous pouvez également accroître la vitesse de façon à donner davantage d’explosivité à vos mouvements.Pensez à bien respirer quand vous effectuez le mouvement.Hydratez-vous convenablement.Vous savez maintenant comment tonifier vos triceps avec un élastique.A vous de jouer !
Quelques exercices pour se muscler les triceps sans élastique
Si vous ne disposez pas d’élastique pour vous muscler les triceps, vous pouvez utiliser le poids de votre corps ou des haltères pour le faire :- Des exercices au poids du corps : les dips sont un ensemble de mouvement que vous pouvez réaliser avec un support comme une chaise. Pour ce faire, placez-vous dos au support, posez-y vos pommes de main à la largeur des épaules. Écartez légèrement les pieds et gardez les genoux fléchis. Vous pouvez donc monter et descendre en fléchissant les coudes. Un autre exercice pour muscler ses triceps sans matériel est une série de pompes. Allongez-vous à plat ventre, avec les mains à la largeur des épaules, les coudes contre le corps et relevez-vous en position planche pour commencer les pompes.
- Des exercices avec des haltères : si ce matériel est généralement utilisé pour faire travailler les biceps, il est aussi efficace pour muscler les triceps. Pour ce faire, vous devez vous asseoir sur un banc sans dossier, le dos droit et les abdominaux gainés. Prenez l’haltère dans la main droite et mettez votre bras derrière la tête. Vous pouvez donc effectuer des mouvements d’extension et de flexion du coude. Recommencez plusieurs fois, puis changez de bras.
-
Faire de la musculation sans matériel
-
Muscler les pectoraux : le développé couché
-
Reforcement musculaire : muscler son périnée
-
Comment faire pour étirer ses adducteurs ?
-
Comment faire pour se muscler les cuisses ?