En position Pour commencer, placez vos mains sur la barre en supination.Les paumes sont tournées vers l’avant.Les bras doivent être placés le long du corps.Contractez ensuite légèrement vos abdominaux pour stabiliser vos lombaires.Placez vos pieds au sol, parallèles, légèrement plus larges que le bassin.Effectuez une légère flexion sur les genoux en reculant votre bassin vers l’arrière.Le dos doit rester bien plat.Les épaules doivent être légèrement resserrées vers l’arrière.Le poids du corps doit rester sur les talons plus que sur les pointes des pieds.Posez la barre sur les cuisses.Inclinez légèrement vos épaules vers l’avant en conservant les bras tendus.
En mouvement Glissez la barre vers le bassin en envoyant vos coudes vers l’arrière.A la fin du mouvement, resserrez vos omoplates le plus loin possible.Soufflez pendant le retour sans décoller la barre des cuisses.Tendez alors le bras vers le sol.Inspirez et remontez.Expirez en redescendant.La flexion des genoux doit rester la même du début jusqu’à la fin du mouvement.Il en est de même pour l’inclinaison des épaules.
Modalités de l’exercice Le rowing barre a pour effet de redresser votre posture grâce à un travail de tonification du haut du dos, de l’arrière des épaules et légèrement sur les biceps.Veillez à être le plus précis possible sur vos placements afin d’éviter les blessures.Pour les débutants, soyez vigilants quand vous effectuez cet exercice pour ne pas abîmer vos dos.Effectuez 12 à 15 mouvements à raison de 3 à 4 séries espacées d’une minute chacune.Vous savez désormais tonifier votre dos à l’aide d’un rowing barre.A vous de jouer !
D’autres exercices sont possibles pour vous muscler le dos au quotidien
Si comme de nombreux français qui ont besoin de se muscler, vous croyez avoir fait tout ce qu’il était possible et vu tous les exercices possibles et inimaginables que vous pouvez pratiquer facilement dans la vie de tous les jours, alors vous devriez peut être reconsidérer votre avis ! En effet, bien que le rowing barre soit aujourd’hui considéré comme une des meilleures solutions par les français pour se muscler le dos et prendre soin de soi au quotidien, il existe bien d’autres exercices de musculation du dos aussi divers que variés comme :
- – les tirages verticaux
- – la méthode du bûcheron
- – les tractions
- – le pull-over
- – … et beaucoup d’autres !
- Certains de ces exercices sont bien plus difficiles que d’autres,
mais en les pratiquant vous pourrez vous faire votre propre idée ! Après avoir recherché les meilleurs exercices faciles à pratiquer au quotidien, nous avons décidé de les mettre en pratique pour réaliser notre choix. Consulter le blog MegaGear afin d’en savoir plus sur les exercices pour muscler le dos a d’ores et déjà permis à des centaines de français de réaliser de nouveaux exercices de musculation qu’ils n’osaient pas soupçonner même dans leurs rêves les plus fous. En consultant ce site sportif très sérieux et de qualité, vous pourrez également retrouver d’autres exemples d’utilisation de la rowing bar que nous n’avons pas mentionné dans cet article pour ne pas que celui-ci soit trop long.
Pour prendre du muscle plus généralement et pas seulement pour le dos, il n’est pas toujours utile de prendre des compléments alimentaires ou d’autres produits (qu’ils soient naturels ou artificiels), mais c’est bien le travail qui fait la différence. La mentalité des sportifs est très souvent mise à rude épreuve et certains n’hésitent pas à se laisser aller parfois dans des choix qu’ils n’arrivent plus à assumer par la suite !
-
Muscler les pectoraux : le développé couché
-
Faire de la musculation sans matériel
-
Redresser son dos
-
Comment faire pour se muscler les abdominaux ?
-
Muscler ses abdominaux inférieurs