L’étape préparatoire Pour commencer cet exercice de musculation, mettez-vous debout.Placez un pied légèrement en avant tout en conservant votre contraction abdominale pour : – bien raidir le dos- stabiliser les lombaires- stabiliser le buste.



Les différents mouvements à effectuer Placez l’élastique derrière le dos.Attrapez-le par les extrémités.Faites-le ensuite remonter sous les bras.Relevez les coudes au niveau des épaules pour diriger légèrement les mains vers l’extérieur.Soufflez en poussant les mains vers l’avant puis sur la fin du mouvement.Resserrez les bras pour faire toucher les mains comme indiqué dans le vidéo reportage.Faites revenir les bras loin derrière avec les coudes.Resserrez les omoplates et soufflez.Faites toucher les mains les bras tendus vers l’avant.Reprenez le mouvement en soufflant.Faites cet exercice plusieurs fois pour bien tonifier vos pectoraux.

Le nombre de mouvements à faire Pour les débutants qui veulent réaliser cet exercice musculaire, il est conseillé de faire des séries de 12 à 15 mouvements.Faites une séquence de 3 ou 4 séries espacées d’une minute chacune.



Pour conclure Vous savez maintenant comment tonifier vos pectoraux en réalisant des exercices avec un élastique. Ces mouvements sont très faciles à faire chez vous. Ils ne demandent que très peu de temps. Ne manquez pas l’occasion de les pratiquer pour améliorer votre forme. L’usage de l’élastique vous permettra non seulement de renforcer vos pectoraux. Vous consoliderez également vos bras. Si vous vous conformez strictement aux directives du coach pour l’exécution des exercices et leur fréquence, vous serez fier de votre allure d’ici quelques semaines. Suivez bien cette vidéo.