Le danger des toxines La quantité de toxines rentrées et évacuées influe grandement sur notre état de santé. Lorsqu’ils sont en excès, notre organisme devient vulnérable. En effet, ces substances circulent dans le sang et altèrent nos organes.
Les maladies prennent alors le dessus. Stress, asthénie, manque d’énergie, problèmes digestifs, troubles du sommeil, mal de dos, mauvaise mine… tous ces symptômes peuvent provenir de l’accumulation de toxines.
Une cure détox au moins une fois par an s’impose alors. Les retraites bien-être et les boissons miracles sont légions de nos jours !
Les mérites du yoga détox Si vous manquez de temps pour vous offrir une semaine de retraite dans un cadre idyllique et apaisant tel un spa ou une plage de sable fin à perte de vue, pensez au yoga détox !
Cette parenthèse bien-être ne nécessite que quelques minutes. Elle est idéale le matin avant le travail pour réveiller tous les sens ou le soir après une journée éreintante.
La séance consiste notamment à pratiquer des exercices de respiration, appelés aussi pranayama. Aucun effort physique, il faut juste inspirer et expirer, mais dans les règles du yoga.
L’exercice de pranayama détox En inspirant, notre organisme fait le plein d’oxygène. Et inversement, en expirant, il rejette le CO2, donc les toxines. Autrement dit, respirer c’est déjà éliminer les toxines.
La respiration est un geste de détoxination en soi. Encore faut-il savoir s’y prendre. En yoga, la respiration doit être profonde et calme.
Suivez simplement la voix de notre coach sportif et bien-être en lançant la vidéo pendant votre pause détox. Bon visionnage !
Yoga >> Améliorer sa concentration !
A voir aussi, Minceur : http://www.minutefacile.com/sante-bien-etre/conseils-minceur/25189-la-verite-sur-les-regimes-detox/|>> La vérité sur les régimes Detox