Les squats Ce sont les exercices parfaits pour se sculpter des cuisses et des fesses d’enfer ! Pour commencer, vous écartez les pieds à largeur d’épaules. Puis, vous fléchissez les jambes tout en veillant à garder les chevilles et les genoux dans le même axe vertical.
Il ne faut surtout pas que vos genoux passent devant vos pieds. Pour vous assurer d’effectuer le bon geste, veillez à porter le poids de votre corps vers l’arrière et sur vos talons.
Après la flexion, vous remontez en contractant les fessiers et vous inspirez. Répétez les deux mouvements de descente et de montée. Durant tout l’exercice, contractez bien vous abdominaux.
Les fentes Tout aussi efficace que les squats, les fentes permettent aussi de modeler joliment et de raffermir vos jambes et vos fessiers. Placez vos jambes l’une avant l’autre. Pensez à relever le talon de la jambe se trouvant à l’arrière. Essayez de trouver le bon équilibre.
Puis, descendez le genou arrière jusqu’à ce qu’il touche le sol. Veillez à bien positionner dans le même axe le genou et la cheville de la jambe se trouvant à l’avant. S’agissant de la respiration, expirez lors de la descente et inspirez lors de la montée. Après une dizaine ou une quinzaine de répétitions, interchangez la position des jambes.
Autre vidéo de sport > Se muscler avec des sangles TRX !