Multiples avantages de l’œuf Réputé pour sa richesse en protéines, l’œuf apporte bien plus de nutriments encore. Il est surtout une bonne source de bon cholestérol, c’est-à-dire le HDL. Vous en avez besoin pour booster votre énergie en musculation.
Par ailleurs, le taux de HDL dans l’œuf permet de baisser le niveau de mauvais cholestérol dans le corps. Sachez également que du bon cholestérol dérive la testostérone, l’hormone de la croissance musculaire. Outre ses avantages sur le plan nutritionnel, l’œuf fait du bien au portemonnaie. Contrairement à de la viande ou du poisson, l’œuf coûte moins cher.
Comment le consommer ? L’œuf est la base idéale de l’alimentation sportive. Consommez-en tous les jours, vos muscles vous diront merci. Le meilleur moment pour manger de l’œuf se trouve après l’entrainement. Il permet de remédier immédiatement à la chute considérable de testostérone après une séance de sport.
Sur le plan nutritionnel, un œuf équivaut à 50 grammes de saumon, de maquereau ou autres poissons gras. Il remplace également 50 grammes de blanc de poulet ou de viande hachée.
Pour plus d’infos sur les œufs ! > « 3 cuissons de l’œuf ».
-
Alimentation et gainer pour les ectomorphes en musculation
-
Swiss ball : se muscler et soulager le mal de dos
-
Les aliments riches en Zinc pour prendre de la masse musculaire
-
Liste des aliments riches en magnésium, vitamine D et vitamine K
-
Bodysculpting : exercices pour muscler les cuisses et les fesses